bannière

Ecole Elémentaire DESBASSYNS - Sainte Marie

Les publications du Directeur, M. Denis KAHANE-PAVADÉ

puce 20/11/2018 : Comme l'an dernier, nous avons célébré la rentrée en musique grâce aux élèves de CM2 qui nous ont interprété quelques chansons de leur répertoire de l'an dernier en commençant par la Marseillaise. Puis, à l'appel de son nom, chaque élève a pu regagner sa nouvelle classe et faire connaissance de son nouvel enseignant et de ses camarades.

puce 20/11/2018 : Les effectifs sont stables avec deux classes à double-niveaux accueillant 24 élèves et 11 autres classes entre 24 et 27 élèves. Enfin, comme chaque année, la classe d'ULIS est complète avec 12 élèves scolarisés.

puce 20/11/2018 : Cette année encore, notre école accueille deux jeunes Professeurs des Ecoles Stagiaires qui travailleront en alternance : une semaine à l'école et une semaine à l'ESPE. Leurs élèves auront donc deux "maîtresses" qui alterneront chaque semaine.

puce 20/11/2018 : Cette rentrée est placée sous le signe du changement pour les personnels car après la suppression du poste d'animatrice en Bibliothèque, c'est le poste d'animateur dans la salle informatique et celui de la secrétaire au bureau qui n'ont pas été renouvelés. Enfin, à la fin du mois de septembre c'est la chef cantinière qui est partie à la retraite : on lui souhaite une bonne continuation !

puce 20/11/2018 : Les activités de chorale pour les CM1 et les CM2 ont repris depuis le début du mois de septembre et chaque groupe a déjà plusieurs chansons dans son répertoire. Comme chaque année, un grand spectacle sera proposé aux familles fin juin pour que les enfants puissent présenter leur travail de l'année.